• Lizzie

    Lizzie

    Dieu, si ça fait tellement longtemps que je n’ai rien posté sur le blog! Et pourtant je n’ai jamais autant travaillé sur mon univers des Terres!
    L’artbook est presque terminé au niveau dessins, puisqu’il ne m’en reste plus qu’une poignée.
    Celle-ci sera incluse mais j’ai eu envie de la partager sur deviantART et mon blog. Il s’agit d’Elizabeth (Lizzie pour les intimes), une petite griffonne recueillie par l’Archevêque Daniel dans la ville d’Aubemonde. Prise au piège dans la forêt, la vie de cette adorable boule de poils aurait du se être abrégée rapidement par un prédateur mais le jeune homme l’a découverte juste à temps, soignée et lui a offert tant d’amour qu’Elizabeth a refusé de retourner à la vie sauvage, préférant rester auprès de son sauveur.
    Bien que créatures sauvages, fières et farouches, les griffons savent témoigner une loyauté inébranlable à ceux qui parviennent à gagner leur confiance. Certaines tribus elfes de Fenno-Sarmatia les apprivoisent et en font des montures aussi bien pour les voyages que pour la guerre. On dit d’ailleurs que les jeunes griffons choisissent très tôt leur cavalier et se lient avec eux pour la vie.
    Il en va de même pour les partenaires constituant un couple de griffons: monogames, ils passent leur vie avec le même partenaire et généralement n’en choisissent pas un autre s’il vient à mourir. Ce qui explique en partie la raréfaction de ces créatures, excessivement prisées en outre comme trophées par les chasseurs de chimères…
    Bien évidemment, Daniel lui veille sur sa petite protégée qui va devenir en quelque sorte la mascotte de son ordre… ainsi que sacrée garde du corps, toujours très attentive à ce qui pourrait arriver à son ami.
    Ici elle se prélasse dans son panier juste après son sauvetage, s’amusant avec son jouet favori: l’étole d’archevêque de Daniel. Elle a aussi essayé avec son béret mais là c’était hors de question!


     Leave a reply




error: Content is protected !!