• De l’Unité lacérée

    Ouroboros et Chaos
    C’est la Fracture qui a donné leur nom actuel aux Terres Lacérées. Cet événement a eu lieu des millénaires avant le début de l’histoire. Il peut-être considéré comme un point de départ, un temps 0. Avant cela, le monde avait déjà une longue histoire derrière lui, des empires s’étaient formés, des peuples avaient été créés, des dieux étaient morts et réincarnés. L’univers était déjà riche d’épopées.

    La Fracture a été la manifestation la plus emblématique et mémorable du courroux de El et des autres dieux. Tout cela à cause des découvertes fondamentales et de l’orgueil démesuré d’un groupe de Royaumes… Les Atlantides. Ces royaumes se sont approchés d’une vérité qu’aucun dieu ne voulait voir révélée au grand jour, qui touchait à l’essence même du monde.

    Spoiler:
    Car autrefois, les Terres Lacérées étaient nommées Concordia ou Homonoia, l’Harmonie, l’Unité. Cet univers n’est pas seulement la terre que nous foulons. C’est avant tout un système qui a sa propre logique, sa pensée et son raisonnement. Il n’a conscience ni du bien, ni du mal, il n’agit que pour sa propre sauvegarde, notamment au travers des phénomènes d’évolution et de rétrovolution, qui l’amènent à créer des espèces pour se défendre. Concordia ne s’oppose pas aux Dieux, pas sciemment en tout cas, mais elle est leur antithèse et elle apparaît en un sens un point d’union entre El et Asherah, elle est le concret, la matière, les gènes qui complètent la spiritualité, la foi, l’abstrait apportés par les dieux.

    Homonoia est une entité vivante au même titre que les dieux mais elle représente pour eux un danger; le jour où la matière prendra le pas sur le spirituel, cela signera leur inéluctable disparition. C’est ce que les Atlantides menaçaient de découvrir, ce qui a causé leur perte, la perte de leurs dieux (dont on dit qu’ils étaient issus de l’union entre le sang du Démiurge et Concordia) et a incité El à bannir le libre-arbitre des Terres « nouvellement » Lacérées, soumettant ainsi les peuples au Destin. Malheureusement, cet événement aura plus de conséquences néfastes qu’il ne résoudra de problèmes et El se retirera dans l’Ayin pour attendre celui ou celle qui apportera la libération de ces Terres.

     Leave a reply




error: Content is protected !!