• L’histoire d’un nom

    Ouroboros et Chaos

    16 avril 2012.

    C’est ce jour-là que j’ai trouvé comment j’allais baptiser mon univers. J’avais déjà dessiné les cartes de 4 ou 5 des continents qui le composaient, je savais que c’était un événement nommé « Fracture » qui avait bouleversé l’ordre du monde et éloigné les continents les uns des autres, créant des civilisations diverses, que cet événement allait être au cœur de l’histoire, qu’il avait modelé le destin des habitants. Mais jusqu’à ce soir, impossible de trouver un nom convenable!

    Je voulais un nom en deux mots, avec un certain rythme et une sonorité particulières. J’avais déjà « Terres »… Le reste a fini par s’imposer. Il fallait décrire un monde complètement brisé, déchiré. Comme si une créature l’avait lacéré de ses griffes.

    Les Terres Lacérées étaient nées (je passe sur la casse-tête qu’a été de trouver le nom en anglais… 😀 « The Lacerated Lands » sonnant peu harmonieusement, je me suis rabattue sur « The Shredded Lands », littéralement « Les Terres Déchiquetées »; l’idée principale y est conservée).

    On ne se rend pas compte de l’importance qu’un nom donne à une création avant d’avoir été confronté à ce dilemme. Inconsciemment, il lui donne toute son identité. Ces terres étaient peut-être lacérées mais elles m’ont permises de réunir les morceaux épars de mes histoires, de créations antérieures et peut-être même de me retrouver…


    2 responses to “L’histoire d’un nom”

    • Oh oui, je plussoie. Les noms… C’est ce qu’il y a de plus dur à trouver de trouve. Si tu savais le temps que j’ai mis pour nommer mes princesses convenablement é.è
      Au contraire, parfois ça vient tout seul. Reaven Tharn, ça me paraissait clairement évident, on sentait que c’est un nom plein de puissant, que Reaven est un,soldat important dans l’ armée royale. Alala, j’ai vraiment hâte de réécrire le chapitre un, tout a évolué… 🙂

      D’ ailleurs, le prochain perso que je vais vois faire partager devrait te plaire : dans le genre mystérieux, on peut pas faire mieux è.é

    • Odessa
      Odessa

      ah ah ah oui c’est tout bonnement terrifiant. Et puis tu peux rester des HEURES sur un détail parce qu’une mini sonorité te plait pas ^^ »

      Oooooh! me tarde de voir ça O_O


     Leave a reply




error: Content is protected !!