• Tjukurpa, le Temps du Rêve des Terres Lacérées

    Les Terres Lacérées

    Thème des Terres Lacérées par STIKS1969

    « Bienvenue sur les Terres Lacérées, voyageurs… Ceci n’est que le début d’un long périple, parsemé d’embûches, qui vous mènera aux confins de ces territoires qui furent jadis maudits par les Dieux, à la découverte de vérités celées et à la rencontre de personnages qui -j’aime à le croire- vous marqueront et vous entraîneront à leur suite dans leurs aventures…

    Venez, approchez, ne soyez pas effrayés. Il est temps pour moi de vous conter l’histoire de ce monde et de ses habitants… Il est temps pour vous de faire un voyage inoubliable et de tisser la trame d’une longue épopée…

    Votre épopée… »


    Et voilà! L’aventure des Terres Lacérées sur le blog Tjukurpa ne commence réellement que aujourd’hui! Cela va faire bientôt un an -déjà!- que j’ai ouvert le groupe « The-Shredded-Lands » sur deviantART, il est à présent temps que je présente de manière plus approfondie mon monde.

    Tout d’abord… pourquoi donc ce nom de « Tjukurpa » pour ledit blog ? Il ne s’agit en réalité qu’une des très multiples références que j’ai empruntées aux diverses cultures et mythologie de notre monde. Chez les Aborigènes d’Australie, en langue anangu, « Tjukurpa » désigne le « Temps du Rêve », précédant la création du monde, un temps durant lequel tout n’était que spirituel et immatériel. N’est-ce pas la définition la plus appropriée pour illustrer le processus de création d’un monde fantastique ?

    Ce Tjukurpa existe également dans l’univers des Terres Lacérées; les Dieux ont littéralement rêvé le monde, sa faune, sa flore et ses habitants… Ils ont depuis perdu la capacité de rêver mais cela est une autre histoire…

    Quant au nom de cet univers… Terres Lacérées… cela fera l’objet d’un autre article 😉

    Je vous laisse donc avec vos interrogations, sans doute emportés par la sublime musique composée tout spécialement pour mon monde par STIKS1969, dont le lien se trouve juste en dessous de l’image ci-dessus.

    Dame Odessa


    11 responses to “Tjukurpa, le Temps du Rêve des Terres Lacérées”


    • cheyenne75

      coucou j’espere que tu vas bien
      bizz

    • Odessa
      Odessa

      Oui oui tout va bien, merci, et toi ? 🙂


    • cheyenne75

      je vais très bien avec un peut de soleil
      j’ai vue que sur deviantart tu as mis
      un tchat cool

    • Odessa
      Odessa

      Ouiiii c’est sympa comme petit module 😀


    • cheyenne75

      ok mais c’est bete que je suis plus sur DA comme sa on aurra pu ce parler

    • Odessa
      Odessa

      oui je crois qu’on peut pas utiliser ce shoutbox quand on n’est pas connecté 🙁
      sinon y’a plein de chat sur dA et j’en connais un que j’avais ouvert, si tu veux je te file le mot de passe d’un de mes comptes en plz 😀


    • cheyenne75

      oui tu as raison sur DA on doit ce connecté pour que sa marche
      ok


    • Zilikoo

      Bonjour !

      J’ai vu votre profil sur Deviant Art et j’ai eu un gros coup de coeur.
      Est ce qu’il y aurait moyen d’avoir votre adresse mail ? Facebook ou autre pour discuter avec vous ?

      J’ai un projet dont j’aimerais beaucoup vous parler !
      C’est n’est pas une arnaque vraiment, c’est une vrai adresse mail, ne vous en faites pas je vais pas vous proposer un prêt ou un truc exhorbitant, non ! Je viens juste de lancer une petite start-up et j’espère que le projet va vous intéresser 🙂

      Monn mail au choix :

      contact@mamzellecerise.com

      mail pro : eloise.lallemand@zilikoo.com !

      =)

    • Odessa
      Odessa

      Bonjour, merci de votre intérêt.

      Le plus simple pour me contacter est de m’envoyer directement une note sur deviantART, c’est là que je consulte le plus rapidement mes messages. 🙂


    • Chauve-Souris

      …wow. Je ne sais pas comment j’ai pu louper un site pareil jusque là. C’est ma première visite, et je n’ai jamais mis les pieds sur DeviantArt (même si j’en ai entendu parler, bien sûr), mais je suis déjà sous le charme. Davantage encore que vos dessins en eux-même, c’est le monde qui prend vie sous votre plume qui me fascine. Des personnages incroyablement riches, et surtout terriblement vivants, et ça fourmille d’idées, de détails, de couleurs… Quelle imagination ! Même une bande-son parfaite… Je mettrais ma main à couper que je vais en rêver cette nuit ^^ Merci beaucoup, et surtout, surtout, continuez à faire vivre cet univers avec le même talent 😉

    • Odessa
      Odessa

      Merci du fond du coeur pour vos commentaires encourageants, ça me touche beaucoup!


     Leave a reply




error: Content is protected !!